Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

dimanche 7 août 2011

Mes vacances au bord de la mer


Et n’en déplaise aux Négresses vertes, je ne me suis pas tout à fait retrouvée dans leurs mots quand ils nous chantent Voilà l'été, j'aperçois le soleil, les nuages filent et le ciel s'éclaircit ni dans les paroles de Michel Jonasz lorsqu'il nous dit que sur la plage pendant des heures, on prenait de belles couleurs...

Cette année, l'été est un peu particulier et, par moments, ressemble plutôt  à un automne précoce et à cette chanson signée Serge Gainsbourg, écrite pour Petula Clark en 1965 et reprise par Jane Birkin, avec les Négresses vertes justement :


Alors, pour mes vacances au bord de la mer (ou plutôt au bord de l’océan Atlantique), même si le mois de juillet ressemblait certains jours à un mois de novembre, peu importe, parce que de toute façon, j’aime l’océan par tous les temps, en toute saison, marée haute, marée basse, ciel azur ou menaçant. 
Le décor change sans cesse, rien n’est jamais pareil au bord de l'océan et quand la mer se retire, cache ses rouleaux (Bashung, hé oui, encore lui...), moi je ne m'ennuie pas du tout...
Parce que finalement, patauger dans les flaques d'eau, suivre des yeux les cerfs-volants tourbillonnant dans les airs, écouter le bruit des vagues se briser sur les rochers, laisser le vent siffler dans mes oreilles et s’emmêler dans mes cheveux, voir le soleil disparaître derrière la ligne d'horizon offrant une multitude de somptueuses couleurs au ciel ou flâner sur des plages infinies et désertes avec mon ciré jaune, moi, j’adore ça…


 






  






3 commentaires:

lolibellule a dit…

Etrange été oui. Tes photos sont magnifiques et comme toi j'aime l'océan par tous temps. Je t'imagine pataugeant dans les flaques le coeur léger dans ton superbe ciré jaune comme un fragment de soleil, et tout s'éclaire. Ciao bella.

Pao a dit…

Cool, contente qu’elles te plaisent mes photos d’océan, petite libellule et ça me rappelle que l’océan n’est pas très loin de toi d’ailleurs, ni les rochers d’Ostende. Je me souviens…
Etrange été oui, mais ce ciré jaune m’aide parce qu’il égaie mes jours de pluie…
Bisous
Pao

domkuti a dit…

Ouais... l'océan, même sous la pluie, ça me conviendrait...rien à "ciré"...

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...