Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

mercredi 27 mars 2013

Holî, la fête des couleurs en Inde


Des couleurs qui s’envolent dans l’air, des visages tout barbouillés et des vêtements trempés d’eau colorée. Chaque année, en Inde, Holî, la fête des couleurs, est une joyeuse bataille de pigments colorés !

Les enfants, les femmes et les hommes sont tous réunis, sans différences de religions ou de castes, pour célébrer l’arrivée du printemps, symbole de la fertilité.

Cette fête hindoue dure deux jours et doit coïncider avec une pleine lune. Cette année, elle a lieu exactement en ce moment :-).













Les couleurs ont une signification bien précise : le vert pour le calme et l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité, le jaune pour la foi, le rouge pour la pureté, la joie et l'amour.

Vive le printemps !




5 commentaires:

lo a dit…

Découvrant ton article aujourd'hui, et comme je ne crois pas aux coïncidences (...) tu le sais bien, je me permets de déposer ici un lien (pas pour la pub) pas totalement hors sujet et complètement en harmonie : http://www.alittlemarket.com/bracelet/bracelet_manchette_ethnique_indien_brode_ame_soeur_rose_-3322177.html

lo a dit…

Ps : mis en boutique hier ;-)

lo a dit…

PPs : et son petit frère avant-hier : http://www.alittlemarket.com/bracelet/bracelet_manchette_ethnique_ruban_brode_india_cabochon_amazonite_-3295327.html

lo a dit…

Et la petite dernière que j'ai baptisée "Holi" ici : http://www.alittlemarket.com/bracelet/bracelet_manchette_brode_ethnique_holi_fete_des_couleurs_-3346603.html

Je me suis permis de te citer et d'emprunter une tes superbes photos ;-)

Pao a dit…

Nous voici donc en voyage en Inde, pour cette fête des couleurs et des hasards qui n'en sont pas...
Tes bijoux sont merveilleux et remplis de soleil et tes mots gravés sur du cuivre sont remplis de poésie et de rêve. "Tree of life"

bisous

PS: les photos ne sont pas à moi, trouvées sur internet, tu peux prendre tout ce que tu veux ;-)

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...