Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

vendredi 7 décembre 2012

L'oiseau bleu et le chat



"On ne peut pas dompter les rêveurs"
J’aime cette phrase de Paulo Coelho.
J'aime tout ce que représente cette image.

J’aime les enfants qui rêvent qu'ils sont funambules.
J’aime les chats qui les accompagnent dans leurs rêves.
J’aime les ballons magiques qui nous emportent très haut, bien au-dessus des nuages.

ça me fait penser au début d’une chanson de Disiz la Peste, "Dans tes rêves" :
"Alors mon petit, tu veux faire quoi plus tard ?
- J'voudrais faire funambule"

Et ça me rappelle aussi cette vieille chanson datant de 1955 qui nous parle d'oiseau bleu. 
Va savoir pourquoi ? 
Peut-être tout simplement parce que l'oiseau bleu peut parfois se transformer en chat...
"Dis Monsieur…"
Eddie Constantine et sa fille Tania
"L’homme et l’enfant" : 

Et une version plus récente, interprétée par Lemmy, fils d'Eddie Constantine, avec Chloé Stefani. Une belle histoire de famille cette chanson !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...