Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

vendredi 7 septembre 2012

Rise - Antony and the Johnsons


"Coral Rekindling Venus" est un film de Lynette Wallworth qui nous embarque dans un voyage musical au cœur du monde magique et mystérieux des récifs coralliens d’Australie. L'univers féérique des fonds océaniques où se mêlent corail fluorescent et étranges créatures marines.

Dans les extraits que j’ai pu voir, les images sont d’une beauté époustouflante mais attention danger, le réchauffement climatique et la pollution des hommes risquent de faire disparaître ce monde merveilleux. Le film nous invite à y réfléchir.

C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas (Victor Hugo)

Antony Hegarty (Antony and the Johnsons) a été invité à participer à ce voyage musical. Il en a écrit une chanson, "Rise", que voici. Une voix d’ange à vingt mille lieues sous les mers…
Je conseille de regarder ces images en plein écran ;-)
Bon voyage !


Rise for the ocean
Lève-toi pour l’océan
Rise for the sea
Lève-toi pour la mer
Rise for the coral
Lève-toi pour le corail
Rise inhumanity
Lève l’inhumanité

You hold the heart of this world
Tu détiens le cœur de ce monde
Rise, let me feel alive
Lève-toi, fais-moi sentir vivant
When the waters fall silent
Quand les eaux se taisent
My mother started to cry
Ma mère a commencé à pleurer  
Crying for her children
Pleurer pour ses enfants
Wonders that she held in her arms
Merveilles qu’elle tenait dans ses bras

Rise for the coral
Lève-toi pour le corail
Rise for the sea
Lève-toi pour la mer
Rise while there's still something left to lose
Lève-toi pendant qu’il y a encore quelque chose à perdre
Rise while we still have a chance to choose
Lève-toi pendant que nous avons encore une chance de choisir


Merci à Fabou pour la traduction et à Sonia pour m’avoir rappelé cette phrase de Victor Hugo, à méditer...


2 commentaires:

Fabou a dit…

Effectivement très beau. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire tes notes (que j'avoue lire très rarement sorry) j'ai beaucoup aimé aussi tes commentaires sur Paléo et ça me donne envie d'aller voir ou revoir les Cure. J'ai eu dernièrement aussi un petit coup de coeur pour une chanteuse africaine qui vit en Allemagne. Elle s'appelle Y'akoto. Ecoute les chansons Moving et Without You

Pao a dit…

Waouh ! Fabou sur mes petites notes… merci ma belle, c’est un honneur ;-)
J’ai écouté les deux morceaux de Y’akoto et j’aime beaucoup, j’irai écouter l’album, promis.
En tout cas, la vidéo de "Moving" donne envie de la voir sur scène ; elle ne vient pas en Suisse pour l’instant, dommage.

http://www.youtube.com/watch?v=DQGW8bGZvos

Reviens quand tu veux sur mes petites notes et à bientôt à Genève ou à Zoug, of course
Bisous

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...