Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

dimanche 17 juin 2012

Zoufris Maracas, groupe joyeux et engagé


Un coup de cœur pour le premier album du groupe Zoufris Maracas, "Prison dorée". 
Tout commence avec deux amis d’enfance sétois, Vin’s et Micho qui, après avoir bourlingué plusieurs années autour du monde, se retrouvent à Paris en 2007.
Première scène et premier public : le métro parisien.En 2010, ils sont repérés et sont invités à se produire dans plusieurs festivals.
Rencontre avec François, Brice et Mike qui intégreront le groupe.


Et c'est en mars dernier que sort leur premier album. Un album libre et joyeux, teinté de sons des îles ensoleillées, de rythmes africains, brésiliens, rumba, calypso et swing manouche.
Mais ne vous y trompez pas, sous l’apparente légèreté, les textes sont mordants et engagés. Sur fond de révolte sociale mais avec une bonne dose d’humour, d’ironie et d’autodérision, les Zoufris Maracas nous brossent le portrait d’une société dans laquelle ils ne se sentent pas toujours en adéquation.
Une de mes préférées de l’album :


Ils sillonneront la France cet été et cet automne. Pas de date prévue en Suisse pour le moment, mais leur titre phare "Et ta mère" passe très souvent à la radio, sur Couleur 3, donc je me dis que peut-être un programmateur aura la bonne idée de les inviter par ici prochainement… (cliquer sur le titre pour l'écouter)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...