Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

jeudi 3 mai 2012

L'univers de Lou et de Patrick Watson


"Bonjour, je m'appelle Lou.
Je suis un petit garçon qui ne voit bien qu'avec le cœur, 
ce qui rend la vie de mes parents et mon éducation épiques ! 
Je suis donc aveugle et différent dans ma petite tête blonde"

                                                                                   Le Ballon Rouge, Paul Klee (1922)

Lou est un petit bonhomme de 13 ans, un "petit prince pas comme les autres" comme l'écrit si bien son papa Luc. Passionné de musique, Lou aime le jazz, le blues, Stan Getz, Ray Charles, Maurane, Michel Jonasz, Christophe Maé, Patrick Watson et sûrement bien d’autres et ce qu'il aime le plus c'est de pouvoir partager un moment musical avec eux…

Lou joue du piano d’instinct, il a appris les notes de musique tout seul, sans professeur et il est doué, très doué. Il chante aussi, improvise, invente des mots, des histoires. Lou vit dans un monde merveilleux.

Une famille remplie d’amour entoure Lou et les blogs que son papa Luc lui a consacré sont juste magnifiques, entre rires et larmes, des parenthèses de bonheur et d’émotion qu’il nous fait partager. 
Je conseille fortement de s’y balader et de s’y attarder : Le journal de Bèrlebus.

Il y a quelques jours, par un bel après-midi quelque part à Bruxelles, Patrick Watson a croisé le chemin de Lou et de leur rencontre est née une chanson qu'ils ont appelée "Fred is my friend".


Le soir même, à la fin de son concert, Patrick Watson a invité Lou à monter sur scène pour l’interpréter avec lui.
C’est comme ça que j’ai rencontré Lou et Patrick Watson, grâce à cette vidéo qui est un moment de pure magie. Splendide. 


Adorable Lou, je suis heureuse d’avoir entendu tes notes de musique et découvert grâce à elles ton histoire. Continue à jouer du piano et à préférer les frissons aux bisous, tu es bien plus dans le vrai que beaucoup d’entre nous.

Merci à toi Lou et à Patrick Watson pour cette magnifique bulle de bonheur qui va continuer à m'enchanter encore longtemps. Vous m'avez touchée tous les deux et je vous en suis infiniment reconnaissante.

J'aime les histoires merveilleuses et les univers qui se rejoignent...


2 commentaires:

Berlebus (alias Luc Boland) a dit…

Merci ! Je transmettrai à Lou ! ;-)

Pao a dit…

Magnifique ! J'en suis ravie ;-)
"Musicamicalement", Lou is my friend...

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...