Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

vendredi 25 mai 2012

Alain Bashung à Wingersheim


Alain Bashung est né à Paris le 1er décembre 1947, mais il passera la plus grande partie de son enfance dans un petit village d’Alsace, à Wingersheim, dans la maison de ses grands-parents, Opa et Oma, avant de repartir vers Paris à l'âge de 10 ou 11 ans.


De cette période, il en parle d’ailleurs dans la chanson Elsass Blues "Elsa encore un verre de Sylvaner pour graisser le rocking-chair de grand-mère" (album Roulette russe, 1979).

Source : DNA

Je trouve cette photo très émouvante et on peut reconnaître sans peine la frimousse de Bashung au milieu de ses camarades de classe, c’est une évidence... Regardez bien. Vous avez trouvé ? Oui ? Excellent. Non ? Bon, réponse un peu plus bas !

Cette image est d’autant plus émouvante qu’il y a quelques jours, une rencontre a été organisée avec les aînés de Wingersheim pour parler de la vie d’Alain Bashung.
Pour de multiples raisons, j'avoue que cette initiative m’a touchée et j’espère que beaucoup de ceux qui sont sur cette photo ont pu y assister.

Pour la petite anecdote, à l’âge de 5 ou 6 ans, son beau-père Roger lui offre son premier harmonica, qui va très vite devenir son jouet préféré. Il en joue tout le temps et ne s’en sépare jamais, dormant même avec lui. 
Je suis sûre d'ailleurs que sur la photo l'harmonica n'est pas très loin, dans la poche de sa veste ou dans le creux de sa main...


C’est sûrement avec cet harmonica qu’a commencé la grande histoire d’amour entre lui et cet instrument de musique, amour qui ne le quittera plus. 
Une très belle vidéo retrace l’histoire de l’homme à l’harmonica à travers toute sa vie d'artiste :



Sur la photo, Bashung est le 3ème petit garçon en partant de la gauche, rang du milieu.


1 commentaire:

lo a dit…

Merci pour cette trouvaille et pour la vidéo qui met le frisson malgré la température extérieure!!! Des bisous bella...

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...