Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

lundi 28 mai 2012

Alain Bashung - Paléo 2008


J’ai envie de parler de Bashung en ce moment, de l’écouter surtout et je me surprends parfois à imaginer que j’attends, comme avant, avec impatience la sortie d'un nouvel album avec l’espoir d’une prochaine date où il viendrait pas trop loin de chez moi.
Dans mes rêves...

Chaque fois que je me retrouve dans la pénombre d’une salle de concert, quelques secondes avant l’entrée de l’artiste, j’ai un pincement au cœur en imaginant la silhouette de Bashung avancer sur la scène.
Dans mes rêves... 

L’avant-dernier concert de Bashung fut pour moi celui de Paléo en 2008. Un moment inoubliable sous ce chapiteau où l'émotion était immense et palpable dans le public comme sur la scène. J’en ai déjà un peu parlé ici
Et il y a quelques jours, en farfouillant dans ma boîte à trésors, j’ai retrouvé au milieu de mon joyeux bordel, enfoui dans l'un de mes tiroirs virtuels, un extrait de ce concert filmé par le Paléo festival. 

Alors, j'espère que le Paléo festival ne m'en voudra pas (ils ont retiré la vidéo de leur site), mais je ne peux pas résister à déposer ces images sur mes petites notes parce que les rêves, tout comme le bonheur ou les émotions, n'existent vraiment que s'ils sont partagés et en aucun cas ne sont faits pour rester au fond d'un tiroir...


"Madame Rêve" sous le chapiteau du Paléo festival le 26 juillet 2008 :

A Dom
happy birthday my brother



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...