Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

vendredi 19 août 2011

Le groove de Bibi Tanga and the Selenites


E la nave va... 
Pour essayer d’atténuer un peu les chagrins, les soucis, les tristes nouvelles, rien de mieux qu’une soirée entre amis ou en famille, un concert magnifique, une balade au bord d’un lac, dans une forêt ou un chemin de campagne, peu importe, les "thérapies" sont nombreuses. 
En ce qui me concerne, la musique et surtout les concerts, ont une place importante, voire primordiale, on l’aura peut-être déjà un peu compris ! En y ajoutant un zeste de "carpe diem" et une bonne dose de "aimons-nous vivants", j'essaie d'avancer lorsque le blues m'envahit...

Chaque été, la ville de Genève nous offre des concerts gratuits dans un magnifique parc surplombant le lac Léman. Le choix des styles musicaux est très varié, certains artistes sont connus, d’autres moins et nombreuses sont les surprises, les découvertes et les coups de cœur. J’attends chaque fois la programmation avec impatience, je ne suis jamais déçue…
Parmi les concerts vus cette année dans ce parc idyllique, mon coup de cœur musical sera pour celui auquel j’ai assisté mercredi soir, Bibi Tanga and the Selenites.



Tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe une soirée délicieuse, un ciel étoilé et d’une couleur bleue devenant de plus en plus intense, sans le moindre nuage et une température enfin douce et estivale.
Devant la scène, j’ai dansé, me laissant transporter par cette musique funk from Africa, les yeux rivés sur ces musiciens d’exception et sur le chanteur, Bibi Tanga, au charisme et au sourire envoûtants…
Et puis, à mon grand bonheur, pendant les rappels, le groupe a repris "Move on up", un morceau du regretté et merveilleux Curtis Mayfield et ça a fait tilt dans ma tête, la voix soyeuse de Bibi Tanga fait bien partie de cette même famille musicale. 
Qu’il chante en anglais, en sango ou en français, sa musique soul est intensément chaleureuse et nous réconcilie avec la vie...

Encore une histoire de lune...

A voir ou à revoir sur scène de toute urgence ! 
Son deuxième album, "Dunya" (le monde), est un bijou, on peut l'écouter sur son myspace: http://www.myspace.com/bibitanga ou l'acheter, c'est encore mieux...

1 commentaire:

domkuti a dit…

euhh... j'étais là aussi...
d'ailleurs mes photos sont à peu près toutes ratées contrairement au concert qui lui était une totale réussite

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...