Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

dimanche 23 janvier 2011

Le Cantique des cantiques


Le 30 juin 2001, Alain Bashung et Chloé Mons se marient dans l'église du petit village d'Audinghen, tout au nord de la France.

Pour cette occasion, dans cette église et devant Dieu, ils réciteront ensemble le "Cantique des cantiques", un très beau texte poétique tiré de la Bible, traduit par Olivier Cadiot et mis en musique par Rodolphe Burger. L'album sortira en 2002, en version intégrale de 27 minutes.
Sur scène, dans la "Tournée des Grands Espaces" (2003-2004), ils interprèteront une version plus courte, main dans la main, clamant leur amour réciproque au peuple de Bashung, celui-là même qu'on appela quelques années plus tard, le peuple aux yeux clignotants...
Avec beaucoup de grâce et de sensualité, Chloé Mons et Alain Bashung nous emmènent dans les jardins du roi Salomon.
Alors, voici la version live de la "Tournée des Grands Espaces". Je vous laisse les écouter et plonger en même temps dans l'univers onirique de Marc Chagall. 
Et puis, si le paradis existe vraiment, moi je veux bien qu'il soit comme ça...




3 commentaires:

Laura Tattoo a dit…

c'est la chanson la plus visitée (de loin) sur "bashung in english", un fait intéressant... lorsqu'ils apparaissaient ensemble dans la "tournée des grands espaces", que les larmes viennent fortes! je me souviens comme c'était hier... et jamais à répéter. grace à dieu, les dvds. il nous manque tellement. xoxoxoxoxo

Anonyme a dit…

Bonsoir Moineau, heureuse de te trouver sur les douces pages de Pao, petit à petit, l'oiseau fait son nid, et essaiment les textes et les musiques d'Alain Bashung. Alors, est-ce aimer, oui, l'amour, la chaleur humaine, cela doit ressembler à cela et nous tient debout. Grosses bises au petit moineau d'Oregon et aux fées zébrées, Volontairement votre, Corinne

Pao a dit…

Oui ce texte (et dans cette version) est une splendeur qu'on ne se lasse pas d'écouter et il a toute sa place sur mes petites notes...
Et puis, Moineau, je n'oublie pas non plus tout le travail que tu as accompli en traduisant les textes de Bashung.
Je vais même essayer (quand j'aurais trouvé l'astuce) de mettre le lien sur mon blog. Pour l'instant, je le mets ici : http://bashung-in-english.blogspot.com/

bisous genevois vers Paris et l'Oregon
Pao

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...