Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

samedi 15 janvier 2011

Gil Scott-Heron - I'm new here



Gil Scott-Heron est une légende absolue de la musique soul, un poète, musicien, "the godfather of the protest soul" depuis plus de 40 ans. On se souvient de The Bottle, The Revolution will not be televised, Winter in America, entre autres magnifiques chansons, la liste est longue.
Et il revient de loin, de très loin, Gil Scott-Heron, avec un très bel album sorti début 2010, court et surprenant, "I’m new here", que je ne découvre que maintenant et qui me bouleverse.



Amaigri, vieilli, la voix rocailleuse, une musique épurée, synthés lunaires et des textes qui me font regretter de ne pas assez bien comprendre l’anglais…
"Un poignant face à face avec lui-même, un bras de fer poétique mais sans merci", comme le dit très justement cet article des Inrocks.
Et puis, un morceau me touche particulièrement, parce que cet écorché de la vie, malgré les souffrances profondes, trouve encore la force de dire à l’autre et peut-être à lui-même, I’ll take care of you...



I know you've been hurt by someone else 

I can tell by the way you carry yourself 

But if you let me here's what i'll do: 

I'll take care of you 


I've loved and loved the same as you 

so you see i know what you've been through 

and if you let me here's what i'll do 

I'll take care of you 


You won't ever have to worry 

You won't ever have to cry 

for i'll be there beside you 

to dry your weaping eyes 


So, darling tell me 

that you'll be true 

there's no doubt in my mind 

know i won't do 

and just as sure as one and one is two 

I know i'll take care of you 

I'll take care of you 

I'll take care of you 

I'll take care of you

On peut écouter l'album en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...