Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

dimanche 19 décembre 2010

Il a neigé sur Genève


Comme un peu partout d’ailleurs…

Quelques photos d’arbres croisés tout enneigés…
Pour le son, cliquer sur le haut-parleur barré

J’aime quand il neige sur ma ville, j’aime les flocons qui volent et se déposent partout, j'aime quand les arbres deviennent tout blancs.
Et puis, quand il neige à gros flocons, j’aime marcher dans ma ville soudain silencieuse, au bord du lac ou dans la nature toute proche, bien emmitouflée dans mon écharpe, mes gants et mon bonnet de laine. Tout est silencieux, j’entends juste le bruit de mes pas feutrés sur ce tapis de neige immaculée. Même les bruits de la nature ne sont pas les mêmes quand il neige.
C’est tellement beau...
Et ça me rappelle mon enfance. Quand un flocon touche le bout de mon nez, je voudrais m'agripper à lui pour qu’il m’emporte dans son tourbillon. Que de souvenirs d’enfance toute cette neige qui descend sur ma ville… 
Il fait nuit très tôt l’hiver, mais quand il neige, le décor s’illumine, tout semble magique.
Et puis, après la balade, frigorifiée et trempée, j’aime rentrer dans mon petit cocon, pour me réchauffer et boire du thé, en continuant à regarder par la fenêtre les flocons tomber sur le toit des maisons et sur les branches des arbres. 
C’est ce qu’on peut appeler un instant de bonheur… Alors, à ce moment là, j’aime écouter Rachmaninov, sa sonate pour piano et violoncelle.
J’aimerais tellement qu’il neige le 24 décembre, toute la nuit jusqu’au petit matin…


1 commentaire:

Corinne a dit…

C'est génial, ton message donne envie de retomber en enfance, oublier tout et apprécier ce noel qui vient comme si c'était le premier. Ce matin, en sortant du métro, en escarpin (sotte que je suis...) j'ai pris une photo des arbres enneigés qui ressemble beaucoup à la photo que tu as mis en ligne. La neige confond les paysages urbains et les transforme en grandes étendues, en lacs gelés, à perte de vue, où l'imaginaire retrouve toute sa place. Baisers gelés, Corinne

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...