Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

samedi 13 novembre 2010

Deyrmon, le peintre voyageur


Deyrmon est peintre-graveur et photographe, c’est aussi un voyageur et un amoureux de la nature. J’aime beaucoup ses dessins et sa démarche autant artistique qu’humaine. 
"Mes oeuvres sont principalement inspirées par la diversité des formes de la nature et des espèces qui la composent, mais au-delà de leur esthétisme, d'un sens du détail et de l'observation, je les conçois surtout comme des cris..."
Ses carnets de voyage sont merveilleux, j’en ai vu quelques-uns en vrai, l’idée de mélanger ses dessins, ses photos et quelques notes prises pendant le voyage est géniale. Et puis, si vous avez un coup de foudre pour l’un des pays visités, vous pouvez toujours lui commander le carnet de voyage.
Il vient de créer un très beau site, alors je me tais et vous laisse découvrir son univers et vous balader, en musique, dans ses dessins, peintures, photographies et carnets de voyage…

Pour le site, cliquez iciBon voyage !


Deyrmon est aussi le beau-frère d’un ami qui m’est très cher… 

2 commentaires:

sylvie d. a dit…

Une belle fin de semaine qui se termine, ensoleillée, ciel bleu ! Magnifique ! Un bel automne.
J'ai parcouru quelques textes de ton blog Pao et je me sens tellement étrangère, tellement loin. Ce n'est pas seulement un continent différent et un océan qui nous sépare, mais je ne "vis" plus cette culture, ces spectacles, ces expos, ces concerts, j'en suis tellement éloignée, je ne sais même pas si je les reconnaîtrais, si je les aimerais de nouveau. Je ne sais même pas si j'en aurais encore le goût, si je les comprendrais !
Ce n'est pas une critique, non, du tout, je constate que j'ai changé et ce n'est pas seulement à cause des années, mais plutôt l'envie d'autre chose, comme il y a un peu plus de 14 ans.
Comme quoi ?

Pao a dit…

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi-même, la citation n'est pas de moi, chère Sylvie, mais je la trouve assez juste. Cela peut être l'oeuvre de toute une vie et certains passent à côté, toi, tu as trouvé la vie qui te convenait...
Mes passions sont toujours les mêmes, la musique fait partie de ma vie, j'aime les salles de concert, plus elles sont petites mieux c'est d'ailleurs, j'aime sentir battre mon coeur lorsque les lumières s'éteignent, avoir les yeux qui brillent lorsqu'apparaît l'artiste tant attendu, ressentir son émotion, etc... Et puis j'aime parler aux autres, échanger avec les autres, de mes coups de coeur, qu'ils soient musicaux ou tout autre. Je l'ai toujours fait avec mon entourage et depuis peu, je le fais sur ce petit blog, qui n'est qu'une petite partie de la vie que je vis mais que j'ai envie de partager avec d'autres.
L'important finalement est de vivre en harmonie avec ce que l'on ressent et de pouvoir l'exprimer, d'une manière ou d'une autre...

Bisous et bonjour au Saint-Laurent !

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...