Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

mardi 31 août 2010

L'amitié



C'est le 31 août depuis quelques minutes et en cette date un peu particulière dans mon monde à moi, j'ai décidé qu'elle deviendrait la journée universelle de l'amitié... et peu importe si elle existe déjà à un autre moment, pour moi, ce sera cette date là.
Alors, je ne vais pas faire un cours philosophique sur le sujet... L'amitié se vit au quotidien ou, selon les aléas de la vie de chacun, de manière plus espacée dans le temps, peu importe, parce que les liens sont solides. L'amitié n'est pas une contrainte, au contraire et il est important de la cultiver et de la protéger. 
Une jolie phrase que j'ai lue récemment disait que "l'amitié est la forme la plus parfaite de l'altruisme", pas mal... 
Aimer, respecter, écouter, comprendre, sécher les larmes de l'autre ou prendre la main qu'on vous tend. Partager, en paroles, en silence ou en éclats de rire.
On peut tout dire à un ami, ses doutes, ses secrets, ses rêves, ses peurs, comme on peut tout entendre d'un ami. 
Je ne pourrais pas vivre sans la douceur de l'amitié, sans "vrais" amis et amies (évidemment!!!) et j'ai la chance d'en connaître quelques uns. Certains de longue date avec lesquels je partageais les bancs d'école ou plus tard, mes tartines de Nutella jusqu'au petit matin, d'autres rencontrés plus récemment avec lesquels je vis des moments précieux, certains ne sont pas très loin de moi, d'autres partis vivre ailleurs dans le monde ou dans les étoiles... Et tous, ils m'enrichissent et me font du bien, je suis heureuse d'avoir croisé leur chemin.
Alors, pour toutes ces personnes qui partagent ma vie, que j'aime et qui me le rendent bien, une petite vidéo que j'adore, en plus assez symbolique... Il s'agit du mouvement "Playing for change" et j'ai choisi un morceau de Bob Marley que l'on aperçoit d'ailleurs, ainsi que David Broza et Bono, entre autres...

"We don't need no more trouble
What we need is love !"


A Pierre et aux ami(e)s de Pao



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Par la pensée avec toi Pao et en hommage à tous ceux qui font nos vies plus belles et qui continuent pour toujours de vivre nichés au dedans de nous. Tu sais, si la photo ne donnait pas sur la nature et la campagne, je la croirais presque prise depuis une jétée plongeant vers la mer du Nord. Et que ne doux, à toi et aux tiens...

dragonfly a dit…

'La vie est courte, même pour ceux qui vivent longtemps. Il faut vivre pour quelques-un qui vous connaissent, vous apprécient, vous jugent et vous absolvent, et pour lesquels on a même tendresse et même indulgence.' (Sarah Bernhardt)

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...