Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

jeudi 14 mars 2019

Alain Bashung - 10 ans d'absence...


L'album posthume, comme une suite à "Bleu Pétrole"

Je ne pouvais pas choisir moment plus adéquat pour faire revivre ce blog après quelques années d'abandon... 
Alain Bashung en a été le principal sujet depuis le début, il mérite ces quelques lignes.

Non, je ne pouvais passer sous silence cet anniversaire un peu difficile, même si depuis, d'autres pertes très précieuses ont assombri mon univers.

Le 14 mars 2009 s'envolait Alain Bashung. 
C'était un samedi et je n'oublierai pas comment je l'ai appris au 20h de France 2. Je n'oublierai jamais non plus ni le choc ressenti et la profonde tristesse qui m'a envahie, ni mon téléphone à ma soeur ce soir là...

 
La dernière tournée en 2008

À deux petites libellules (qui se reconnaîtront) et à mes amis (qui se reconnaîtront aussi), connus grâce à lui il y a 10 ans, tous "rescapés" de l'ancien forum que j'ai retrouvés ailleurs et avec lesquels le fil invisible continue à se tisser autour de Bashung et de son oeuvre.

Alain Bashung est à tout jamais gravé en nous. Il a été et restera le dernier coquelicot.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...