Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

jeudi 24 janvier 2013

Le Chapiteau du Paléo festival fait peau neuve



Le chapiteau, une des scènes du Paléo festival (et ma préférée) va subir quelques changements cette année, son toit va disparaître et on nous promet une meilleure visibilité et qualité sonore.

J’ai déjà beaucoup parlé du chapiteau sur mes petites notes et de mon émotion à chaque fois que je pénètre dans cet espace. Cet endroit a quelque chose de magique, tant de souvenirs et de moments de bonheur flottent sous cette voûte étoilée, j’espère juste que le nouveau concept à ciel ouvert n’effacera pas trop la magie de ce lieu.

Pour moi, le moment le plus beau et le plus intense vécu sous ce chapiteau restera à jamais celui du dernier concert de Bashung à Paléo, en juillet 2008. Une immense émotion, un respect et un amour partagé sur scène comme dans le public, c’était d’une puissance indescriptible.

On va donc remplacer le chapiteau et lui donner un nouveau nom. Et là, le Paléo festival a une belle idée, il met au concours ses propositions et nous demande si on a d’autres idées.
Heu oui, oui, j’en ai : la planète Bashung, la scène de l’Apiculteur ou la scène sur un trapèze peut-être ?
Alors, imaginez mon coup au cœur en découvrant les suggestions du Paléo festival :

Scène des Arches
Scène Bashung
Scène de la Dôle
Scène de l'Entrée
Scène Woodstock

Si vous m’avez lue jusque là, continuez encore un peu... Je vais mettre juste en-dessous le lien du concours Paléo et vous demanderai d’y participer, please, de choisir en votre âme et conscience et de ne pas dire que je vous ai influencé(e)s, non, non, pas du tout ;-).
En tout cas, si l’ancien chapiteau devient la scène Bashung, je suis convaincue que je pourrai continuer à marcher à Paléo les pieds dans la boue, la tête dans les étoiles...
Merci pour lui.


Edit du 1er février : le concours est terminé. Reste plus qu'à attendre le choix du Paléo, je croise les doigts...


Edit du 12 février : Bon, le Paléo et la majorité des festivaliers qui ont voté ont fait le mauvais choix… Déjà que le chapiteau va disparaître (sniff), la nouvelle scène va s'appeler "scène des Arches"… 
Je suis très déçue, je trouve même ce nom ridicule et sans aucune originalité :-( 







4 commentaires:

lo a dit…

A (bien) voté ;-) Bisous...

lo a dit…

Ps : Un chapiteau c'est bien pourtant quand il pleut, même s'il ne pleut jamais au Paléo, hein ?

Pao a dit…

Non, jamais, enfin presque jamais, bien sûr...
Les seules fois où le terrain est boueux à Paléo, c'est juste que les organisateurs, aux petits soins pour les festivaliers, les arrosent pour éviter qu'ils ne tombent évanouis à cause d'un coup de chaleur ;-))).

Ce serait merveilleux qu'une scène Bashung naisse à Paléo.

lo a dit…

Déception doublement partagée... A la fois parce que l'endroit risque de perdre un peu de sa magie mais aussi, et surtout, par le choix des festivaliers de ce nom sans âme. Allez bella, les souvenirs blottis bien au chaud dans un coin de ta tête resteront les témoins éternels de moments d'exception. C'est déjà ça ! comme disait Souchon...

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...