Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

mardi 27 septembre 2011

Le p’tit bal perdu


Le p’tit bal perdu de Bourvil mis en image par Philippe Découflé.
Tout d'abord, apparaît une accordéoniste faisant tourbillonner ses notes, assise sur une chaise.
Puis, une table au milieu d'un paysage bucolique. 
Et derrière cette table, un jeune couple est assis et nous raconte avec insouciance sa version de ce p’tit bal perdu dans une chorégraphie remplie d'humour, en utilisant le langage des signes et en jonglant avec les mots, quitte à en détourner quelque peu le sens...
C’est léger et décalé, poétique et surréaliste. 
Tout ce que j’aime.
Ce n’est pas un scoop, les images de Découflé ont été vues et revues maintes fois et cette chanson de Bourvil, tout le monde la connaît, je sais, mais je l’adore et ne m’en lasse pas.

Oui, c'était bien...
Petite pause tendresse au royaume des balles perdues...



1 commentaire:

lo a dit…

Magnifique, merci;-)

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...